Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Une fête de la musique populaire et solidaire

Le CIAS du Blaisois a débuté sa fête de la Musique en début d'après-midi, et attend le public jusqu'à ce soir minuit à la Tour Beauvoir. Pas moins d'une douzaine de formations musicales très variées se succèdent autour d'expositions et d'espaces conviviaux.

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale propose sa propre programmation pour la 4ème année consécutive, à travers son espace culture auquel participent ses usagers. C’est le cas de Mustapha Cadi qui s’est impliqué cette année encore dans l’organisation. "Je retrouve vraiment ici l’esprit initial de la Fête de la Musique avec tous ces gens qui se croisent lors d’un moment convivial".

Cette année, Mustapha a décidé d’animer un stand de vente de thé au pied de la vieille tour du XIème siècle. "La recette sera reversée à la coopérative de l’école Victor Hugo", explique-t-il, alors que se met en place sur la scène la chorale du collège des Provinces. La soirée va se poursuivre avec de la musique cajun, du pop rock, de la fanfare de rue et du rap/beat box. "Venez tous nous rejoindre", appelle simplement Rachid Belarbi, animateur au CIAS et co-organisateur de cette Fête de la Musique solidaire.

Par Nicolas Terrien | Publié le 21/06/2016

Partager