Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Nirintsoa ou la vie après " la Nouvelle Star "

Le jeune chanteur franco-malgache a séduit public et jury lors l'émission de D8 au printemps dernier. Mardi soir, il remontait sur scène à Blois pour la fête de la Musique, en attendant la sortie de son premier EP.

Le 20 avril 2016, Nirintsoa quittait le jeu avec Pierre et Maxime lors d’un prime particulièrement agité, car marqué par la gifle de Joey Starr à Gilles Verdez...  C’est lors de ce direct tendu que le jeune loir-et-chérien a dû quitter l’aventure, au seuil de la demi-finale. Une belle histoire se clôt, mais sa passion pour la musique reste entière.

De retour dans le département et auréolé d’une popularité nouvelle, Nirintsoa affiche ses projets. Il lance une campagne de financement participatif sur kisskissbankbank, le leader européen du crowdfunding dédié à la création. "Mon souhait est de réaliser mon premier EP dont l’enregistrement débutera en juillet, en espérant une sortie rapide", explique Nirintsoa. A ce jour, il a déjà récolté le quart des 4 200 € nécessaires à son objectif.

Mardi soir, c’est guitare en bandoulière que le sympathique chanteur a réapparu devant le public blésois. L’an dernier, c’est en famille qu’il participait à la fête de la Musique. Depuis, l’effet « Nouvelle Star » est passé par là, et inutile de présenter Nirintsoa aux spectateurs de la scène de la place Louis XII. Entre reprises et compositions, la spontanéité et la gentillesse du jeune homme ont séduit, sans écran interposé...

Pour aider Nirintsoa à financer son album, rendez-vous sur www.kisskissbankbank.com

Par Nicolas Terrien | Publié le 22/06/2016

Partager