Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Les programmateurs sur le pont... d'Avignon !

Le célèbre festival démarre ce mercredi dans l'ancienne citée papale. Entre le "in" et le "off", les programmateurs de toutes les scènes de France partent à la recherche des talents qu'ils incluront dans leurs saisons futures. Le vendômois Frédéric Maurin sera sur place.

51 spectacles, 36 créations, 13 premières en France, sans compter le "Off ": c’est cela le Festival d’Avignon dont la 70ème édition débuté ce mercredi. Une ouverture marquée par le retour de la Comédie Française dans la cour du Palais des Papes avec des « classiques » de son répertoire.

Mais Avignon, c’est aussi des centaines de représentations de troupes amateurs ou professionnelles jusqu’au 24 juillet. A lui seul, le "off" dénombre 1092 compagnies joueront 1416 spectacles dans tous les styles du spectacle vivant : théâtre, musique, danse, marionnettes-objet, poésie, cirque, clown...

De quoi donner de l’inspiration aux programmateurs afin de composer leurs saisons futures. Frédéric Maurin est le directeur de "L’Hectare", la scène conventionnée de Vendôme. Il sera sur place pour des repérages, et devrait assister à une quarantaine de représentations.

Par Nicolas Terrien | Publié le 06/07/2016

Partager