Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Vendôme : airs de guitare au fil du Loir

Le 19ème festival International de Guitare de Vendôme débute samedi soir avec une soirée russe en ouverture. Jusqu'au 16 juillet, six concerts vont se succéder au fil du Loir avec une dizaine de groupes et artistes.

Présenter chaque été la guitare sous toutes ses formes, toutes ses tonalités et avec des artistes de premier plan : depuis son origine, cet événement estival imaginé par Cristobal Pazmino a invité à Vendôme des formations remarquables par leur maîtrise de la "six cordes". Et cette édition 2016 reste dans cette veine, entre voyage et virtuosité.

Le festival débutera samedi 9 juillet à 20h30 au Minotaure avec « la nuit de la Russie » assurée par le Balalaïka Trio, puis Opus 4 et son jazz manouche vocal russe. Dimanche, Hélène Maurice se produira presque à domicile. La chanteuse québécoise installée dans la Vallée du Loir investira le Grenier de l’Abbaye avec son trio. Pour la première fois, le festival de Guitare d’exportera à Danzé le 13 juillet pour un concert gratuit avec Kaïva Swing (jazz manouche) et Jour de Fête Trio (cabaret humour et chanson française).

Le jour de la Fête Nationale, Cristobal Pazmino invite un monument de la guitare flamenco en la personne de Raphaël Faÿs. Accompagné par son quintet, sa musique sera magnifiée par les pas de danse d’Alejandra Gonzalez. Autre temps fort, après le concert du Laurent Boutros Trio le 15 juillet, la venue de Norbert Pedreira qui sera exceptionnellement accompagné par une légende de l’accordéon argentin Raul Barboza. L’Ensemble Orchestral du Loir-et-Cher assurera la soirée de clôture du 16 juillet avec l’excellent guitariste classique Rémi Jousselme. Billetterie : 02 18 10 44 35 ou www.vendomeguitarfest.com

Par Nicolas Terrien | Publié le 07/07/2016

Partager