Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Blois : la Guinguette enflamme le Port de la Creusille

Pour les blésois, l'alternative au football s'appelle "guinguette" ! Le beau temps aidant, c'est par milliers que l'on se rend sur les bords de Loire pour partager un moment de convivialité en musique. Et vous, que faites-vous ce soir?

Cinq soirées thématiques au bord de l’eau, alors que débutent les grandes vacances pour certains. Pour les autres, il faudra encore attendre un peu, mais à la Guinguette, on s’y croirait ! A la manœuvre, la Maison de Bégon et sa kyrielle de bénévoles s’activent pour enchaîner les scènes musicales, servir à la buvette et assurer généralement le bon déroulement de cette manifestation chère au cœur des blésois.

Ceux qui avait le choix de ne pas rester devant Portugal-Pays de Galles mercredi soir (et ils étaient nombreux !), c’est aux rythmes du swing et du rockabilly que la soirée s’est déroulée. Le gang musical de Billy Hornett a littéralement chauffé la soirée sur la scène intérieure, tandis que dehors, The Electric Swing Circus allait conclure la soirée avant le dancefloor. Ce jeudi de 19h00 à 00h00, c’est chanson... Et vous, vous faites quoi ce soir ?

Par Nicolas Terrien | Publié le 07/07/2016

Partager