Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Cáceres : un nouveau jumelage pour la Ville de Blois

Après Weimar, Waldshut, Lewes, Sighişoara et Azrou, Blois est désormais officiellement jumelée avec la ville espagnole de Cáceres. Un protocole a été signé samedi soir en mairie par le maire Marc Gricourt et Elena Nevado del Campo, maire de Cáceres.

Cáceres, c’est une agglomération de 95 000 habitants située dans la province autonome d’Estrémadure dans l’est du pays, non loin de la frontière avec le Portugal. Les premiers contacts ont été pris dès 2004, avant la conclusion d’un protocole d’amitié en 2009. Le jumelage officiel est donc un aboutissement après ces années de rapprochement entre les deux villes et déjà plusieurs initiatives liées à la culture et à la jeunesse.

Le dernier échange en date remonte à avril 2016, lorsque des jeunes de Cáceres sont venus participer au festival Rêves Urbains. Les échanges autour des patrimoines culturel et naturel seront également renforcés (Cáceres est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1986). Une association est en cours de création à Blois pour faire vivre cette étroite coopération franco-espagnole.

Par Nicolas Terrien | Publié le 18/07/2016

Partager