Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Jazz sous la chaleur estivale à Saint-Aignan

Le festival "Jazz en Val de Cher" est bien lancé depuis ce week-end avec déjà les deux premiers concerts donnés à l'Île Plage ces deux derniers soirs. Après l'hommage à Ray Charles en ouverture dimanche, c'est l'esprit de Django Reinhardt qui a plané au-dessus de Saint-Aignan lundi soir.

Ils étaient déjà 350 dimanche pour découvrir Uros Perric...  Lundi soir, plus de 200 spectateurs sont venus vibrer au rythme de la pompe manouche du "Django Session". Un quartet qui a convié un invité de marque en la personne de Romane, le célèbre guitariste qui reste une référence de la guitare jazz.

Romane qui était présent pour la 4ème fois sur le festival Jazz en Val de Cher, même s’il a du mal à s’en souvenir. "C’est en arrivant sur place que je me suis rappelé m’être produit ici", indique l’homme aux 300 000 disques vendus. La vue sur le Cher avec la collégiale et le château en fond, ça ne s’oublie pas ! Avec ses acolytes d’un soir, Romane a égrené quelques pépites musicales du grand Django. Une ambiance digne du Hot Club de France !

Encore une belle soirée pour un festival qui se déroule sous les meilleurs auspices. "Et ce n’est pas fini", rassure Alain Collas, le président de Jazz en Val de Cher. En effet, l’Elbasan Trio se produit mercredi soir à 21h00 sur la Guinguette à Selles-sur-Cher. Jeudi soir, le festival investira pour la première fois le château de Fougères-sur-Bièvre avec « Three horns two rythm » et les stagiaires refermeront cette 19ème édition samedi 23 juillet à 21h00 au château de Mareuil-sur-Cher. www.compagniejazz.com

Par Nicolas Terrien | Publié le 19/07/2016

Partager