Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Le coup d'envoi du festival "La Clé des Portes" à Talcy, Blois et Mer

La 4ème édition de ce rendez-vous estival débute ce mardi à Talcy avec de belles rencontres musicales, dont celle prévue à Blois mercredi soir avec le comédien Philippe Chevalier au château de Blois, en attendant Mer samedi. Interview.

Décidément, les mélomanes sont gâtés cet été en Loir-et-Cher... Un premier tour de clé est donné ce mardi soir à 19h30 dans la grange du château de Talcy avec un avant-concert proposé par Stéphane Friedrich. A 20h30, l’église de Talcy vibrera au rythme de piano avec Ludmilla Berlinskaïa et Arthur Ancelle (qui assurent de concert la direction artistique du festival) pour un programme "AnDante" à deux pianos. La première partie est placée sous le signe de la "Divine Comédie", et la seconde dans la « superposition de masques ».

Deux ans après sa venue sur La Clé des Portes, Philippe Chevalier revient (sans son comparse Régis Lespalès) sur le festival pour deux soirées. Il sera le récitant de trois œuvres thématiques autour du masque et de la mort mis en musique par la harpiste Anaëlle Tourret avec le New Russian Quartet mercredi à 20h30 au château de Blois. Le comédien promet aussi une prestation originale du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns vendredi soir à 20h30 sous la Halle de Mer. www.lacledesportes-festival.com

Par Nicolas Terrien | Publié le 26/07/2016

Partager