Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Rechargez vos batteries à Chenonceau !

Outre son cadre propre au repos et à la découverte, Chenonceau propose la possibilité de recharger sa voiture électrique grâce à un partenariat avec la marque américaine "Tesla". Une première pour un monument classé !

Depuis la Renaissance, le château de Chenonceau s’illustre en matière de créativité et d’innovation, notamment en termes d’architecture ou de jardin... Plus récemment, en 2004, le site expérimentait un tout nouveau système d’audio-guidage sur Ipod Touch. Cette fois, Chenonceau devient partenaire du nouveau programme européen "recharge à destination" lancé par Tesla, le constructeur américain de véhicules électriques haut de gamme.

Le parking du château est équipé de deux bornes de recharge dédiées aux berlines Tesla, mais les autres ne sont pas oubliées pour autant, puisqu’une station de recharge universelle est également gracieusement mise à disposition pour tous les véhicules. Le temps de visiter tranquillement le château et son parc pendant que la voiture se recharge, afin de continuer son périple touristique à travers le Val de Loire...

Par Nicolas Terrien | Publié le 01/08/2016

Partager