Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

350 œuvres à découvrir à Blois jusqu'au 15 août

L'exposition estivale de l'association des Amis des Beaux-Arts du Blaisois a débuté ce week-end à la Halle-aux-Grains. 80 artistes y présentent leurs travaux, essentiellement en peinture.

Pour les membres de l’association des Amis des Beaux-arts du Blaisois, cette exposition saisonnière est l’occasion de présenter leur travail de l’année : peintures à l’huile, acrylique, pastels, ainsi que des objets en porcelaine. En Tout, 350 œuvres sont exposées dans la halle. "Nous attendons 1 000 à 1 200 visiteurs pour découvrir les œuvres de nos 120 adhérents", indique le président de l’association, Jean-Claude Marionneau.

Participent également "l’Atelier des couleurs" de Vineuil, ainsi qu’un sculpteur professionnel. Jean-François Maubert a installé son atelier à Contres en 1992, mais ses travaux ont rarement eu l’occasion d’être présentés à Blois. "Je propose des pièces en bronze, un travail qui découle du bois retravaillé à la cire perdue", explique le sculpteur qui a choisi le thème animalier pour six des œuvres qu’il présente pour la première avec les Amis des Beaux-Arts.

L’exposition de l’association des Amis des Beaux-Arts du Blaisois, c’est à découvrir à la Halle-aux-Grains de Blois jusqu’au 15 août. Entrée libre et gratuite tous les jours de 15h00 à 18h30.

Par Nicolas Terrien | Publié le 08/08/2016

Partager