Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

10 troupes et plus de 300 artistes à Montoire

La 44ème édition du Festival des cultures du monde débute ce mercredi dans le chef-lieu de la Vallée du Loir. Jusqu'au 15 août, ce sont dix ensembles venus d'autant de pays qui vont rythmer la ville de Montoire.

La bonne nouvelle, c’est déjà que l’événement a été maintenu, la sécurité des lieux ayant été renforcée aux abords du festival, conformément aux attentes de l’autorité publique. Une condition essentielle pour le bon déroulement d’une manifestation qui, depuis 45 ans, prône l’amitié et la fraternité entre les peuples.

Cette année, ces peuples viennent d’Argentine, d’Iran, d’Arménie, de Bulgarie, de France (Anjou), du Venezuela, de Thaïlande, de Côte d’Ivoire, du Japon et de Tahiti. Tous se produiront à plusieurs reprises sous le chapiteau du quartier Marescot, ainsi que lors d’animations dans la ville jusqu’à lundi prochain, 15 août.

Le festival des Cultures de monde de Montoire débute ce mercredi avec le traditionnel défilé des troupes invitées dans la ville à partir de 16h30. Le Gala d’ouverture est prévu à partir de 21h00 sous le Palais de toile. Renseignements et réservations sur www.festival-montoire.com

Par Nicolas Terrien | Publié le 09/08/2016

Partager