Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Pokémon GO : vous en avez forcément entendu parler !

Dans divers lieux de Blois, ils sont nombreux à tenter de les attraper. Avec leur téléphone portable, de nombreux jeunes font la course aux Pokémon.

Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée. Le jeu est disponible depuis juillet dernier sur les plateformes iOSet Android. Tout comme dans la série de jeux vidéo, le but est de capturer des Pokémon. Lorsque le joueur se déplace, il rencontre des Pokémon, qu'il peut attraper à l'aide de pokéballs récupérées dans les PokéStops ou en gagnant des niveaux. L'emplacement des Pokémon est aléatoire et ils disparaissent au bout d'un certain temps ; plus le Pokémon est rare, plus son temps d'apparition est faible.

L'application dépasse localement ou mondialement le nombre de téléchargements de Twitter, Tinder, WhatsApp ou Snapchat. Une application qui a fait monter l'action de Nintendo de plus de 93% en une semaine à la bourse de Tokyo. Un peu moins d'un mois après son lancement, le jeu, qui est gratuit, aurait atteint les 100 millions de téléchargements dans le monde. A Blois, l’engouement est très sensible en différents lieux de la ville très fréquentés jusqu’à des heures tardives. Attention tout de même aux accidents. Certains mordus n’hésitent pas à joueur au volant de leur véhicule. Est-ce bien raisonnable?

Par Denis Deshayes | Publié le 09/08/2016

Partager