Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Badineries musicales pour le 15 août à Molineuf

L'association des Amis de Saint-Secondin de Molineuf-Valencisse propose son traditionnel concert du 15 août avec "La Badinerie", une formation de musique ancienne emmenée par l'organiste/Claveciniste blésois Vincent Grappy.

Ce concert, c’est une des rares occasions de pénétrer dans cette petite église nichée en pleine campagne à Molineuf. Elle recèle d’un vitrail du XVIème siècle représentant le Christ au Jardin des Oliviers, d’un retable en bois sculpté du XVIIème et de quelques autres attributs que l’on ne peut découvrir que les dimanches de juillet/août, et lors des Journées du Patrimoine et des Promenades Artistiques de Molineuf en septembre.

Pour animer cette église dont les origines remontent au XIème siècle, l’association des Amis de Saint-Secondin (du nom d’un évêque martyr d’Afrique du Nord du VIème siècle) propose tous les 15 août un concert. Cette année, il se déroulera lundi 15 août  à 18h00 dans le cadre de Festillésime 41, avec le quatuor "La Badinerie". L’organiste blésois Vincent Grappy s’installera derrière le clavecin, accompagné par Claire Devilleneuve (flûte baroque), David Chivers (violon baroque) et Bernard Vandenbroucque (violoncelle). Au programme, des interprétations de Boismortier, de Vivaldi et de Rameau.

Par Nicolas Terrien | Publié le 10/08/2016

Partager