Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Enfants, laissez-vous "guideez" dans le château de Blois

C'est une des nouveautés de la saison 2016 : le château royal a lancé cet été l'application "Guideez" qui propose une visite interactive et éducative pour les enfants. A vos tablettes !

Le château de Blois est le premier monument à se doter de cette application téléchargeable gratuitement sur smartphone ou tablette. Une fois l’installation effectuée sur les plateformes habituelles (Appstore, Androïd, Windows Store), voici vos enfants partis pour une découverte amusante de l’histoire du château !

Après avoir choisi un personnage personnalisable, l’application est lancée sur un parcours en douze étapes contées et semées d’embuches pour découvrir le château au temps des rois. A force d’énigmes résolues (jeu des 7 erreurs, cadavres exquis...), les jeunes explorateurs parviennent à accomplir leur mission... et à décrocher une récompense !

"Guideez" propose trois niveaux de jeu, en fonction des âges (5-7 ans, 7-10 ans et 10-12 ans). A chaque étape du circuit, il est possible de prendre des photos et des selfies afin de créer des cartes postales destinées à intégrer un carnet de voyage. De retour chez lui, l’enfant pourra le consulter sur www.guideez.com, et revivre le fil de sa folle découverte de ce château décidément pas comme les autres ! www.chateaudeblois.fr

Par Nicolas Terrien | Publié le 16/08/2016

Partager