Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Ce Roméo moderne escalade les façades à mains nues !

Peut-être vous fait-il déjà penser à un certain homme-araignée, star des blockbusters hollywoodiens... Sauf que lui n'est pas habillé de bleu et de rouge, et que sa toile virtuelle n'est tissée qu'à la force de ses mains, la rose à la bouche. La preuve vendredi soir au départ de la rue des Trois Clés à Blois !

Il s’appelle Antoine Le Menestrel. Cet ancien grimpeur de haut niveau est aujourd’hui reconverti dans le monde du spectacle avec la compagnie "Lézards Bleus". Un spectacle aérien baptisé "L’Aimant" rencontre un vif succès dans le monde entier depuis 11 ans. "L’architecture, c’est ma partition chorégraphique, explique l’artiste, je joue avec les limites entre espaces publics et privés, ainsi qu’avec mes propres limites".

Entre romantisme et performance, ce Roméo des temps modernes va escalader les façades de la rue des Trois Clés à Blois vendredi à partir de 18h30. Ce jeudi, il était en repérage pour préparer son cheminement de la rue Saint-Martin jusqu’au point d’arrivée, la Maison de la Magie... Le tout sans toucher terre, bien-sûr ! Des Juliette attendront à leur balcon de se voir gratifier d’une rose, un cœur ou tout simplement un sourire... Une animation qui entre dans le cadre de "Des Lyres d’été", et que le public est invité à suivre lors d’une sympathique déambulation.

Par Nicolas Terrien | Publié le 18/08/2016

Partager