Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Selles-sur-Cher capitale de la culture Geek ce week-end

Plusieurs milliers de personnes sont attendues au château de Selles pour la 7ème édition du "Geek Faëries", un événement qui fait référence dans le petit monde des internautes passionnés d'imaginaire.

Après l’annulation du festival pour cause d’inondations en juin dernier, c’est un ouf de soulagement pour les organisateurs. "Nous avons eu deux mois de remonter le festival, et près de 90% de nos invités ont pu répondre présents pour ce week-end", précise Mathieu Bié, un des organisateurs de l’association OniriQ. L’édition 2016 est donc sauvée, et le programme est fourni.

Une vingtaine d’espaces thématiques seront répartis dans le parc du château de Selles-sur-Cher avec des activités catapulte ou escrime, des jeux vidéo en réseaux, ainsi que des interventions de youtubeurs reconnus par leur activité sur la toile, comme l’anglais Tomska qui vient pour la première fois en France, ou "Le joueur du grenier" et "Links The Sun".

Le "Geek Faëries", c’est samedi 20 et dimanche 21 août au château de Selles-sur-Cher en non-stop à raison de 9 € pour la journée et 7 € pour la nocturne du samedi soir 20h00 au dimanche 7h00. Le détail de la programmation est consultable sur www.geekfaeries.fr

Par Nicolas Terrien | Publié le 19/08/2016

Partager