Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Rockomotives : 25 années d'aventures musicales réunies dans un triple vinyle

Pour marquer ses noces argent avec son public, le festival vendômois sort ce jeudi ce collector où l'on retrouve compilés 25 groupes et artistes qui ont marqué le festival depuis ses origines. A saisir rapidement !

Voici déjà 25 ans que l’association Figures Libres fait vibrer le Vendômois aux rythmes de ses découvertes qui restent autant de sensations musicales. A l’époque, Yann Tiercen jouait sur la scène tremplin. Plus récemment, c’est une certaine Christine and the Queen qui se produisait gratuitement du côté de la Chapelle Saint-Jacques... Les artistes passent, les émotions restent, et pour prolonger le plaisir, les organisateurs immortalisent sur vinyle quelques moments scéniques mémorables...

Trois disques, six faces, vingt-cinq groupes et artistes. Certains auront marqué les années 90, comme Sloy, Les Thugs ou The Little Rabbits. D’autres, plus récents, assurent l’héritage : Ez3kiel, Mansfield Tya, ainsi que les régionaux Laëtitia Shériff ou Ropoporose... Ce triple vinyle pressé à seulement 500 exemplaires est déjà un collector ! Il est en vente sur www.rockomotives.com au prix de 25 €. La 25ème édition des Rockomotives de Vendôme se tiendra du 22 au 29 octobre.

Par Nicolas Terrien | Publié le 14/09/2016

Partager