Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Quand Chaumont s'éveille en Chine

Après Chambord, au tour du Domaine régional de Chaumont-sur-Loire de nouer un jumelage avec la Chine. Un protocole a été signé lundi après-midi avec le Musée Chinois des jardins et de l'architecture paysagère de Pékin.

Le musée chinois a déjà pris place à Chaumont avec la création cette année d’un jardin. "A son tour, le domaine réalisera un jardin à Pékin et une exposition photo en 2017", explique Chantal Colleu-Dumont, la directrice de Chaumont-sur-Loire. Une vitrine de choix pour le château célèbre aussi pour son festival des jardins qui a encore attiré 400 000 visiteurs l’an dernier.

Bien qu’ouvert seulement en 2013, le Musée Chinois des Jardins de Pékin noue de nombreux partenariat avec l’Europe, à travers ses sites mondialement reconnus comme la colline des Parfums, le Temple du Ciel et l’incontournable Palais d’été jumelé depuis un an avec le château de Chambord. "Ce rapprochement mettra en évidence le domaine auprès des chinois, ce qui peut donner envie aux touristes de venir", espère la directrice.

Par Nicolas Terrien | Publié le 10/10/2016

Partager