Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Chaumont prend ses quartiers d'hiver

La nouvelle exposition "Des arbres en hiver" a été inaugurée samedi après-midi en présence de nombreux invités. Pressentie sur place en fin de matinée, Ségolène Royal a dû renoncer à sa visite pour cause de mauvaise météo.

La ministre de l’Environnement était à Brest samedi matin pour inaugurer le premier téléphérique urbain... Avant de regagner Paris, une halte à Chaumont était programmée dans l’après-midi, mais les vents forts ont finalement empêché son avion de mettre le cap sur le Val de Loire. Pas de ministre samedi après-midi donc, mais de très nombreuses personnalités ont répondu favorablement à l’invitation du Domaine Régional à découvrir ses "Bonheurs d’hiver".

Cinq nouveaux artistes exposent autour du thème "Des arbres en hiver". Le peintre Stéphane Erouane Dumas sublime les paysages nordiques, tandis qu’Alexandre Hollan propose son interprétation du mystère des arbres. Les photographes allemand Michael Lange et français Denis Darzacq s’inscrivent dans la même démarche artistique en exposant cette fascination qu’exerce la forêt en automne ou en hiver. Enfin, le sculpteur Nicolas Alquin apporte une touche finale à ces "Bonheurs d’hiver", une nouvelle source d’inspiration artistique au Domaine de Chaumont-sur-Loire.

Les cinq expositions "Des arbres en hiver" et les trois "Jardins d’hiver" sont ouverts à la visite de 10h00 à 17h00 du dimanche 20 novembre au 28 février 2017. www.domaine-chaumont.fr

Par Nicolas Terrien | Publié le 20/11/2016

Partager