Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Economie

Ecole-entreprise : une matinée pour bousculer les idées reçues

Pour la 3ème année consécutive, le Medef 41 a relancé ce mercredi son opération "Les Boss invitent les Profs". Une initiative destinée à jeter des ponts entre l'école et l'entreprise, deux mondes où les relations sont encore trop souvent régies par la défiance.

Par Nicolas Terrien

Gérard Bobier : un président UPA à la tête de la Chambre régionale des métiers et de l'artisanat

On attendait le chartrain Michel Cibois (ADNA) à la présidence régionale, mais des voix lui ont manqué lundi lors de l'AG d'installation à Orléans. C'est finalement l'UPA qui enlève la région, bien que minoritaire de deux sièges !

Par Nicolas Terrien

La liste UPA de Stéphane Buret remporte les élections à la Chambre de Métiers

Elle distance de 37 voix la liste "Fiers d'être artisans" tirée par Marie-Laure Chollet et soutenue par le président sortant Pierre Maino. La CMA 41 bascule de l'ADNA vers l'UPA, avec un taux de participation de seulement 17,6%.

Par Nicolas Terrien

Marie-Laure Chollet candidate à la présidence de la Chambre de métiers et de l'artisanat

Gérante d'une entreprise de bâtiment à Salbris, Marie-Laure Chollet vient de dévoiler sa liste réunie sous la bannière "Fiers d'être artisans". Deux listes sont en concurrence, puisque l'UPA tirée par le chocolatier blésois Stéphane Buret a déjà déposé sa candidature en préfecture.

Par Nicolas Terrien

Une nouvelle ambition pour les villages d'entreprises des quartiers nord de Blois

Force est de constater que les locaux de "Bégon" et "La Pérouse" sont loin de faire le plein. Pour les rendre plus attractifs, Agglopolys se lance dans des travaux avec une identité et une offre de service complètement revues.

Par Nicolas Terrien

Blois : Un premier projet immobilier sur la friche Cino Del Duca

Un compromis de vente a été signé ce vendredi matin entre Agglopolys et le groupe "Concept-Ty" pour la session d'une parcelle de 15 000 m2 sur le site de l'ancienne imprimerie blésoise. Le groupe breton y prévoit la création d'un village d'entreprises d'ici un an.

Par Nicolas Terrien

En 2016, Groupama sera confronté aux aléas climatiques

Le groupe mutualiste Groupama Paris Val de Loire tenait son assemblée générale mercredi 18 mai dans la soirée à l'école des Sapeurs pompiers de Vineuil. Fort de ses 156 agences (dont 21 en Loir-et-Cher) et plus de 296.000 sociétaires, il regroupe 1.565 collaborateurs dont 806 commerciaux.

Par Frédéric Sabourin

Beauce Val de Loire : une nouvelle incitation à l'investissement

L'Etat, la région, la CCI, la CMA et le Pays Beauce Val de Loire ont signé lundi 25 Avril une convention pour la mise en œuvre d'une opération collective de modernisation de l'artisanat, des commerces et des services. 600 entreprises sont potentiellement éligibles sur le territoire, s'ils répondent aux critères d'attribution.

Par Nicolas Terrien