Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Blois : Un premier projet immobilier sur la friche Cino Del Duca

Un compromis de vente a été signé ce vendredi matin entre Agglopolys et le groupe "Concept-Ty" pour la session d'une parcelle de 15 000 m2 sur le site de l'ancienne imprimerie blésoise. Le groupe breton y prévoit la création d'un village d'entreprises d'ici un an.

C’est le premier pas vers un renouveau économique pour le site Cino Del Duca/Québécor. Les 55 000 m2 de foncier repris par Agglopolys en 2011 pour conserver la maîtrise de l’aménagement ont été complètement réhabilités pour permettre de créer des lots commercialisables. Le premier candidat à l’implantation est donc le groupe Ty Investissement qui envisage l’installation de son concept de village d’entreprises "Activity" d’ici l’automne 2017.

Un lot de 15 000 m2 de terrain vient de lui être cédé pour un peu plus de 500 000 €. Plusieurs bâtiment seront construits, et divisés en surfaces modulables de 100 à 1 000 m2 selon les besoins pour des locaux d’activités ou tertiaires. Le permis de construire sera déposé dans le courant du mois du juillet ou à la rentrée. Les travaux pourraient débuter au printemps 2017 pour un site aménagé à l’automne. Le groupe Ty Investissement reste encore discret sur les entreprises susceptibles de s’y implanter, mais il s’agirait d’activités nouvelles, ou de développement de sociétés déjà présentes sur le territoire.

Par Nicolas Terrien | Publié le 01/07/2016

Partager