Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Les locaux du CIMI réhabilités et son restaurant relocalisé

Le Centre International de Maintenance Industriel de la rue de l'Azin à Blois a valorisé l'espace laissé disponible par le déplacement de son restaurant par une extension de ses locaux de formation. Pour passer à table, il suffit désormais de traverser la rue !

Le CIMI n’avait pas bénéficié de travaux d’importance depuis 1982, lorsque Maurice Leroux avait imaginé ce lieu d’enseignement professionnel. C’est désormais chose faite sous l’égide la Chambre de commerce et d’industrie, gestionnaire de l’établissement. Le restaurant du CIMI situé en sous-sol du Centre a déménagé dans un bâtiment tout neuf situé juste en face.

C’est ce nouvel espace de restauration qui a été officiellement inauguré lundi matin. Ouvert depuis un an, c’est devenu un restaurant inter-entreprises qui accueille, à ce jour, essentiellement les stagiaires du CIMI (2 000 par an en moyenne) et les personnels de la Maison des Entreprises. "Il reste de la place", précise Yvan Saumet, le président de la CCI 41.

L’espace ainsi libéré au CIMI permet d’offrir de meilleures conditions de formation dans les domaines de la maintenance et de la production industrielle. La CCI de Loir-et-Cher a financé ces travaux à hauteur de 1 M€ pour la réhabilitation des bâtiments du Centre, et 1,5 M€ pour la construction du restaurant inter-entreprises.

Par Nicolas Terrien | Publié le 04/07/2016

Partager