Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Une nouvelle ambition pour les villages d'entreprises des quartiers nord de Blois

Force est de constater que les locaux de "Bégon" et "La Pérouse" sont loin de faire le plein. Pour les rendre plus attractifs, Agglopolys se lance dans des travaux avec une identité et une offre de service complètement revues.

Désertés, Le terme paraît un peu excessif. Mais les villages d’entreprises de la zone franche urbaine de Blois affichent des taux d’occupation bien peu satisfaisants : 35% pour Bégon et 58% pour La Pérouse, soit 26 entreprises à ce jour. Pour contrecarrer ce déficit évident d’attractivité, Agglopolys qui a repris leur gestion en main en 2014 souhaite y développer de nouvelles vocations.

Outre la pépinière d’entreprises, l’idée est d’y créer un espace de coworking où les personnes en télétravail pourront bénéficier de bureaux à la demande. Une nouvelle animation des lieux est également envisagée avec des services mutualisés (salles de réunion, espace repas, reprographie connectée...) et des activités liées au numérique. Les travaux de restructuration du bâtiment de Bégon viennent de débuter, et deviendra le "Lab 1", tandis que le bâtiment voisin de La Pérouse prendra le nom de "Lab 2". Le tout devrait être opérationnel fin 2016.

Par Nicolas Terrien | Publié le 06/07/2016

Partager