Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Gérard Bobier : un président UPA à la tête de la Chambre régionale des métiers et de l'artisanat

On attendait le chartrain Michel Cibois (ADNA) à la présidence régionale, mais des voix lui ont manqué lundi lors de l'AG d'installation à Orléans. C'est finalement l'UPA qui enlève la région, bien que minoritaire de deux sièges !

Bien que minoritaire de deux voix au sein de la nouvelle assemblée régionale installée lundi soir (49 pour l’ADNA et 47 pour l’UPA), l’Union Professionnelle des Artisans fait basculer la CRMA du Centre Val de Loire dans son camp. Une surprise, voire un coup de théâtre, fruit évident de conflits de personnes dans les rangs "d’Artisans De votre Avenir".

Michel Cibois, reconduit à la tête de la CMA 28, visait la présidence régionale, tout comme le président ADNA du Loiret Gérard Gautier. Si ce dernier a renoncé à se présenter, cela n’a pas suffi à l’eurélien pour recueillir les voix nécessaires : une abstention et un vote pour le camp adverse ont eu raison de ses ambitions au profit de l’UPA. Ambiance...

De son côté, Gérard Bobier, président de la CMA 37, a fait le plein de ses voix. Ce dirigeant d’une entreprise de travaux publics à Ballan-Miré accède donc à la présidence pour les cinq prochaines années. Mais avec quelles latitudes avec une majorité cristalline qui pourrait entrainer des blocages ? Il faudra se mettre d’accord pour servir les 45 500 artisans de la région, et le premier acte lundi a été de composer un bureau d’élus à 6 UPA et 6 ADNA.

Le bureau de la CRMA : Gérard Bobier (président, 37), Gérard Gautier (1er vice-président, 45), Thierry Fruchet (2ème vice-président, 36), Francis Renier (3ème vice-président, 18), Michel Auger (trésorier, 45), Roger Robert (trésorier-adjoint, 28) , Stéphane Buret (secrétaire, 41),  Marie-Laure Chollet (1ère secrétaire-adjointe, 41), Franck Grabowski (2ème secrétaire adjoint, 36), Bernard Hibert (3ème secrétaire-adjoint, 37), Santiago Gonzalez ( 4ème secrétaire-adjoint, 18 ) et Michel Cibois (5ème secrétaire-adjoint, 45).

Par Nicolas Terrien | Publié le 15/11/2016

Partager