Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Le "Lab" d'Aggloplys accueille son premier "pépin" !

Une nouvelle stratégie d'animation est imaginée dans les locaux du "Lab" prêts à accueillir les porteurs de projet dans sa pépinière. Le premier d'entre eux est Laurent Orieux, de "l'Epicerie Moderne".

Par "pépin", comprenez "entreprise hébergée dans la pépinière", non d’éventuels désagréments rencontrés dans la redynamisation des ex villages d’entreprises Bégon-La Pérouse désormais appelés "Lab 1 et 2". En effet, le nouveau pôle d’entreprises de la rue Roland Garros à Blois entre dans sa phase d’achèvement depuis sa reprise par l’Agglo. "Ce nouvel outil est un lieu de ressource de l’économie et du numérique", explique son vice-président en charge des relations avec les entreprises, Benoît Simonnin. Car outre des locaux, il s’agit de proposer une animation des lieux où cohabitent bureaux, espaces de co-working et salles de réunion.

Cette nouvelle stratégie d’accompagnement est confiée à l’ISMER à travers Emilie Marmion, animatrice du "Lab". "Il faut que ce site devienne un lieu d’émulation économique d’où émergent les idées et les projets". Laurent Orieux est le premier à intégrer cette nouvelle pépinière. A la tête de "L’Epicerie Moderne" (une plate-forme numérique de vente de produits locaux) depuis mai 2016, il explique ce choix d’implantation. "A ce jour, j’exerce à domicile, et je me sens isolé. Parfois j’ai besoin d’aide ou de conseils, mais pourquoi aussi pas de trouver des associés !" Laurent Orieux devrait s’installer dans la pépinière en décembre, alors que les travaux de réhabilitation s’achèvent.

Par Nicolas Terrien | Publié le 17/11/2016

Partager