Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

La Silver économie se structure en Vendômois

En passe de devenir une association, le réseau SEVe (Séniors Economie en Vendômois) a organisé ce mardi son premier forum au Minotaure. Une cinquantaine d'exposants a présenté ses solutions et services pour mieux vieillir.

Parmi les filières économiques porteuses et à forte valeur ajoutée sur son territoire, le Pays de Vendôme relève la Silver économie, "même si nous préférons parler de Séniors économie, car nous ne souhaitons pas nous enfermer uniquement dans la sphère économique", explique le responsable du réseau SEVe, Benoît Hut. Il faut dire que l’arrondissement de Vendôme compte 33% d’habitants de plus de 60 ans et que la filière emploie 1 000 personnes. Une quarantaine d’acteurs s’apprêtent d’ailleurs à intégrer ce réseau naissant, dont ce forum est le premier temps fort.

C’est le cas de Jacky Moulard, créateur en 2010 de l’entreprise "Simply Access" à Vendôme. "Etant vendômois, il m’a paru logique de rejoindre SEVe afin de pouvoir nouer des relations avec d’autres artisans", explique ce spécialiste de l’installation de matériels d’accessibilité à domicile. Ce besoin de réseau est tout aussi important pour Peggy Schoonenberg, directrice de la résidence services Senior Iris à Naveil : "Nous proposons 41 appartements avec des services, et nous travaillons en partenariat avec les pharmacies, les médecins, et même parfois la grande distribution au bénéfice de nos résidants pour leur apporter du bien vieillir".

Par Nicolas Terrien | Publié le 29/11/2016

Partager