Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Christophe Sirugue salue l'investissement de Chiesi

Le secrétaire d'Etat à l'Industrie a visité lundi matin le laboratoire pharmaceutique de La Chaussée-Saint-Victor. Il a inauguré la nouvelle ligne de production de l'usine, en présence des dirigeants italiens du groupe et des acteurs locaux.

"La France industrielle, ça réussit !" C’est le principal message que Christophe Sirugue a diffusé lundi matin au sein de l’entreprise Chiesi (interview ci-dessous). Le groupe pharmaceutique italien a choisi d’investir 22 millions d’euros sur son site chausséen pour créer une nouvelle chaîne de production pour son médicament « Nexthaler » (traitement des maladies respiratoires). "Nous venons de doubler la surface de l’usine et allons approcher les 100 salariés", explique Franck Vilijn.

Le directeur de l’usine Chiesi de Blois poursuit. "Nous avons exporté pour plus de 20 millions d’euros de produits en 2016, contre 5 millions en 2015 !", ceci grâce à cette chaîne ultramoderne qui devra monter en régime pour produire son médicament phare utilisé contre l’asthme et la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). "Un million de boîtes ont été produites l’an dernier, nous en produirons 3,5 millions cette année".

Par Nicolas Terrien | Publié le 06/02/2017

Partager