Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Le Lab : une offre de service complète pour les créateurs d'entreprises

Le pôle d'entreprises d'Agglopolys a été inauguré officiellement vendredi après-midi rue Roland Garros à Blois. Il accueille déjà dix créateurs d'activités, et ses animateurs lancent un appel aux adeptes du coworking.

"Avec 80% de remplissage de notre pépinière, nous sommes presque victimes de notre succès", se félicite Benoît Simonnin, vice-président d’Agglopolys chargé des relations entreprises et de la stratégie économique. Le lieu regroupe sur un site unique une pépinière (bureaux et ateliers), un espace de coworking (espace de travail partagé), un hôtel d’entreprises et des salles de réunion en location.

Les ex-villages d’entreprises de Bégon-La Pérouse ont donc trouvé une vocation nouvelle avec cet espace collaboratif qui accueille différents secteurs d’activité, même si l’attention est portée sur les projets liés au numérique et à l’innovation. Dix « pépins » y ont déjà installé leur activité, et deux locaux restent disponibles.

"Les pépins, ce sont les porteurs de projets, explique Emilie Marmion, animatrice du Lab, mais nous souhaitons leur trouver un nouveau nom". Au Lab d’Orléans officient les "labonautes", dans celui du Mame de Tours, ce sont les "mameurs"... "Nous lançons un jeu-concours notre page Facebook et les suggestions sont les bienvenues". https://www.facebook.com/LABAGGLOPOLYS/?fref=ts

Par Nicolas Terrien | Publié le 24/03/2017

Partager