Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Le CFA Interprofessionnel aussi sera reconstruit !

Le président de la CMA 41 Pierre Maino a annoncé lundi la reconstruction du CFA Interprofessionnel de Blois, alors que celui du Bâtiment doit ouvrir ses portes à la rentrée prochaine. Un projet de 29 M€ pour une ouverture prévue dans 4 ou 5 ans.

C’est lors de l’assemblée générale de la Chambre de métiers et de l’artisanat lundi 20 juin que ce grand projet a été évoqué : Alors que le CFA du Bâtiment "nouvelle génération" accueillera ses premiers apprenants en septembre, c’est à présent son voisin "interpro" qui nourrit un projet de la même envergure !

Et c’est justement sur la rue André Boulle, sur l’emprise de l’actuel CFA du BTP, que ce nouveau campus des métiers devrait voir le jour. Un projet à 29 millions d’euros qui sera porté par la région Centre Val de Loire pour près de 86%.

La table-ronde budgétaire devrait être complétée par le Conseil départemental, Agglopolys (qui ont déjà livré leur accord de principe) et l’AGEFA PME, l’organisme de collecte de la taxe d’apprentissage de la CGPME pour 3 M€. Les études et les appels d’offre seront lancés en 2017. La construction pourrait débuter en 2018 pour une ouverture envisagée en 2021 ou en 2022.

Par Nicolas Terrien | Publié le 21/06/2016

Partager