Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Les jardiniers en herbe présentent leurs jardins

Pour la 5ème année, 29 classes d'écoles maternelles et élémentaires de Vendôme ont participé au projet des "Jardins miniatures". 23 réalisations sont visibles jusqu'à fin septembre, allée de Yorktown dans le quartier Rochambeau à Vendôme.

Sous l’égide de leurs enseignants, les élèves ont pu s’adonner aux joies du jardinage autour du thème le sport au jardin. Une opération menée par la direction de l’environnement et des espaces verts de la ville, en lien avec l’Education Nationale. L’exposition de ces bacs disposés dans l’allée de Yorktown est l’aboutissement d’une année de créativité et de plantation dans ces écoles.

En parallèle, l’association Perche Nature anime des ateliers ludiques toute cette semaine autour de ces jardins miniatures. 22 classes y sont attendues pour prolonger cette activité. L’occasion de découvrir aussi le parterre d’hortensias dans le prolongement, réalisé comme un hommage à un vendômois du XIXème siècle, Emile Mouillère. Ce botaniste a créé plus d’une centaine de variétés d’hortensias, et 25 sont en pleine fleur dans le quartier Rochambeau!

Par Nicolas Terrien | Publié le 28/06/2016

Partager