Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Une troupe itinérante composée de collégiens !

Ils sont 12 élèves de la 6ème à la 3ème scolarisés à Saint-Vincent Père Brottier à Blois à arpenter en ce moment les routes de la Beauce pour présenter leur spectacle. Ces jeunes comédiens ressuscitent le théâtre itinérant qui va de village en village, au rythme du cheval percheron.

Ces collégiens volontaires ont travaillé toute l’année avec un intervenant pour préparer ce beau projet : partir en tournée à travers la Beauce durant trois jours. Partis de Mer mardi, c’est à bord de leur carriole tirée par une jument percheronne qu’ils se déplacent avec costumes et décors.

Une fois arrivée dans la ville étape, la jeune troupe monte son décor et répète une nouvelle fois en attendant le public. Ce dernier peut découvrir des scènes issues du répertoire de Karl Valentin, souvent drôles, et qui permettent surtout d’applaudir le talent de ces collégiens.

Après une représentation à Villexanton mardi soir devant une cinquantaine de personnes, la petite troupe joue à Mulsans ce mercredi soir à 20h30, avant de regagner l’établissement de la rue Samuel de Champlain à Blois où ils proposeront un dernier spectacle jeudi soir avant de clôturer cette belle aventure. (Entrée libre et gratuite).

Par Nicolas Terrien | Publié le 29/06/2016

Partager