Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

En piste pour acquérir les bons réflexes sur la route

La traditionnelle finale des pistes d'éducation de la Prévention Routière s'est tenue mercredi soir à Blois. 81 jeunes ont représenté leur école après avoir été sélectionnés lors du passage de la piste mobile de l'association dans l'année.

Ils ont de nouveau parcouru à vélo la piste blésoise, en prenant évidemment bien soin de respecter les mêmes règles que celles qui s’appliquent sur la route. A la fin de la journée, trois enfants sont montés sur podium : Antoine Debreon de Cour-Cheverny, Léo Dubreuil de Oisly et Noémie Rousseau de Saint-Viâtre. Comme leurs autres camarades de CM2, ils ont bénéficié d’ateliers de sensibilisation aux risques de la route.

Ce mercredi après-midi, la plupart des enfants étaient accompagnés de leurs parents, d’où ce manifeste « zéro enfant tué sur les routes » proposé à la signature par la Prévention Routière. Cette mobilisation citoyenne doit permettre d’enrayer un lourd bilan : 86 enfants de 0 à 12 ans ont trouvé la mort sur les routes en 2015 (dont 12 à vélo) en France.

Par Nicolas Terrien | Publié le 30/06/2016

Partager