Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Katia Béguin prend ses fonctions de rectrice

L'universitaire a été nommée par le Conseil des ministres le 14 septembre au rectorat de l'académie Orléans-Tours. Elle succède à Marie Reynier, partie sur l'académie de Metz-Nancy.

Katia Béguin a pris ses fonctions à Orléans ce lundi. Elle était jusqu’à lors directrice d’étude à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris. Cette agrégée d’histoire a débuté comme professeur d’histoire-géographie dans les Hauts-de-Seine, avant d’effectuer un passage à l’université François Rabelais de Tours en 1998 en tant que maître de conférences en histoire moderne, puis à Paris Panthéon-Sorbonne jusqu’en 2012.

Elle a également dirigé le CIES-Sorbonne, et occupé jusqu’à cette année les fonctions de vice-doyenne des formations de la Comue Paris Sciences et Lettres. Titulaire d'une thèse d'histoire, Katia Béguin est également auteure ou co-auteure d’une trentaine d’ouvrages dans le domaine de l’histoire. Son premier déplacement en Loir-et-Cher en tant que rectrice d’académie pourrait bien intervenir vendredi matin, lors du lancement officiel des 19èmes Rendez-vous de l’Histoire de Blois.

Par Nicolas Terrien | Publié le 04/10/2016

Partager