Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

600 jeunes dans les coulisses du Jeu de Paume

La Fédération Française du Bâtiment 41 a reconduit ce jeudi son opération "Les coulisses du Bâtiment" auprès des collégiens et lycéens du département. Objectif : montrer la diversité des métiers, et pourquoi pas susciter des vocations ?

Les travaux du Jeu de Paume avancent sur l’avenue de Châteaudun à Blois. Et si Agglopolys ne veut pas s’avancer sur la date de livraison (fin juin 2017 ?) la structure prend forme, et l’on se rend déjà compte de la surface de la grande salle. "Nous avions 800 jeunes inscrits, mis nous ne pouvions en accueillir que 600 sur la journée", indique Henri Lasnier, le président de la FFB 41. Preuve que cette opération des Coulisses du Bâtiment rencontre un bel écho depuis 14 ans...

Après le CFA BTP l’an dernier, c’est donc cette salle "à vocation sportive, culturelle et économique" - comme le rappelle à l’envi le président d’Agglopolys Christophe Degruelle – que les jeunes ont pu découvrir ce jeudi. "Je ne voyais pas ça aussi grand", commente Baptiste, élève en Terminale au lycée Ronsard de Vendôme. Et son copain, Rémi : "je ne pensais pas qu’autant de corps de métier pouvaient intervenir sur un tel chantier". De là à s’orienter vers le bâtiment... "Je m’oriente vers l’informatique, mais il est possible que je sois amené à travailler des sujets en lien avec le bâtiment". Qui sait ?

Par Nicolas Terrien | Publié le 13/10/2016

Partager