Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Politique

Conseil départemental : "Nous tenons le choc et nous maintenons le cap"

L'assemblée départementale est en session cette semaine pour voter son budget 2017 dans un contexte où les baisses de recettes s'intensifient. Le département répond par l'investissement et la baisse des dépenses de fonctionnement, sans pour autant recourir à la hausse de la fiscalité comme en 2016.

Par Nicolas Terrien

Renoncement de François Hollande : "Une sage décision" selon Denys Robiliard

Invité sur Plus FM ce vendredi matin, le député PS de la circonscription de Blois a commenté la décision de François Hollande. Le frondeur, soutien de Benoît Hamon à la primaire de gauche, n'a pas manqué de rappeler ses désaccords.

Par Nicolas Terrien

Fillon en tête en Loir-et-Cher devant Juppé et Sarkozy

Avec 47,8% des suffrages exprimés, François Fillon arrive loin devant Alain Juppé (24,8%) et Nicolas Sarkozy (21,5%). Le taux de participation s'élève à 8,7% des électeurs inscrits dans le département. Au national, Fillon et Juppé sont qualifiés pour le second tour dimanche prochain.

Par Nicolas Terrien

Inondations : 1 M d' € d'aide d'urgence aux sinistrés

Le Conseil départemental de Loir-et-Cher a voté à l'unanimité ce lundi un fonds d'urgence aux victimes des crues de fin mai-début juin. Doté d'un million, ce fonds sera réparti dans les 155 communes du département reconnues en état de catastrophe naturelle et dans le secteur agricole.

Par Nicolas Terrien

Communauté de communes ? Communauté d'agglomération ? Le Vendômois tranchera en septembre

Les élus des 66 communes concernées par la fusion au 1er janvier 2017 se sont réunis jeudi soir à Saint-Amand-Longpré. L'enjeu : choisir le régime juridique le plus avantageux, alors que des inconnus financiers et techniques demeurent.

Par Nicolas Terrien