Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Thierry Solère en réunion publique à Blois

Le député Les Républicains des Hauts-de-Seine est également président de la Commission Nationale d'organisation de la Primaire ouverte de la droite et du centre. Son tour de France des fédérations l'amène en Loir-et-Cher ce lundi soir.

C’est une première à droite dont le vote se déroulera en deux tours les 20 et 27 novembre prochains, avec pas moins de 59 bureaux de vote prévus en Loir-et-Cher. Les Républicains espèrent quatre millions de votants, qui devront verser 2 € et signer une charte relative à la reconnaissance dans les valeurs de la droite et du centre. La liste des candidats sera dévoilée le 20 septembre (Nicolas Sarkozy devrait se déclarer le 26 août).

Thierry Solère anime une réunion publique ce lundi soir salle Dupré à Blois, devant de nombreux militants et sympathisants de la droite et du centre. Pour le parlementaire, garant du bon déroulement de cette primaire, "elle sera réussie s’il y a une large participation et pas de contestation". Et si la famille de la droite en ressort unie derrière le vainqueur... "Les candidats s’engagent sur l’honneur à le soutenir", assure Thierry Solère.

Par Nicolas Terrien | Publié le 04/07/2016

Partager