Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Le dernier hommage du Loir-et-Cher à Pierre Fauchon

L'ancien sénateur décédé dans la nuit de dimanche à lundi a été inhumé jeudi après-midi dans sa commune de Choue. Personnalités locales et nationales ont assisté à la cérémonie, au côté de la famille de l'homme qui siégeât au Sénat durant plus de 18 ans.

De très nombreuses personnalités sont venues assister à la cérémonie en la petite église de Choue, ce village de 540 habitants dans lequel Pierre Fauchon a été maire de 1992 à 1995. Le président du Modem François Bayrou a fait le déplacement, au côté de Jacqueline Gourault, la vice-présidente du Sénat représentant Gérard Larcher. Le député LR des Yvelines Henri Guaino était également présent avec son épouse, Catherine Bachelier (sous-préfète de Vendôme de 2011 à 2014).

Outre les figures politiques nationales et locales, les hautes autorités de la Justice sont aussi venues rendre un dernier hommage au juriste qu’était Pierre Fauchon, dont le Premier vice-président de la Cour de Cassation. L’éloge a été prononcé par Maurice Leroy, le député de la circonscription et président du Conseil départemental de Loir-et-Cher. L’émotion était palpable chez beaucoup d’anciens élus, dont l’ancien élu départemental et régional Paul Martinet qui a siégé durant plus de 25 ans avec Pierre Fauchon au Conseil général.

Après la cérémonie religieuse, c’est à bord d’une voiture hippomobile que le cortège funèbre a pris la direction du cimetière du village. Pierre Fauchon a été inhumé dans l’intimité familiale, et repose au côté de son épouse.

Par Nicolas Terrien | Publié le 28/07/2016

Partager