Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Nicolas Sarkozy a fait salle comble au Minotaure de Vendôme

Le candidat les Républicains à la Présidentielle a rempli le Minotaure à l'occasion d'un meeting intitulé " Le Centre avec Nicolas ".

L’ancien chef de l’Etat a répondu à l’invitation de Maurice Leroy, Député UDI du Vendômois, pour une réunion placée sous le signe de l’alliance avec les centristes.

Au cours de son intervention, Nicolas Sarkozy a évoqué plusieurs sujets majeurs : la sécurité des français face au terrorisme ; la ruralité et la défense de l’identité française ; l’agriculture en difficulté et l’avenir de  l’Europe.

Sévère à l’égard de François Hollande, Nicolas Sarkozy a indiqué que « dans 8 mois, il faudra choisir entre la Présidence de l’impuissance et la Présidence de l’action ».

Cette action, il en a décrit quelques pistes en particulier la mise en place d’un véritable « Plan Marshall » de 10 milliards d’€ pour la ruralité. Un engagement solennel et un  souci d’égalité entre les villes et les  territoires ruraux ainsi, à chaque euro public pour la ville correspondra un euro dédié à la ruralité. Nicolas Sarkozy a également évoqué l’avenir de l’agriculture pour s’opposer au traité transatlantique,  proposer la suppression immédiate de toute norme française supérieure à la norme européenne, refuser la directive européenne des travailleurs détachés….

Parmi les petites phrases de la soirée, notons l’appel de Nicolas Sarkozy à travailler avec « le vrai centre, pas celui qui godille entre la gauche et la droite, pas le centre de François Bayrou qui a choisi Ségolène Royal en 2008 et François Hollande en 2012 ». 

Par Denis Deshayes | Publié le 08/09/2016

Partager