Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Ségolène Royal à Chaumont-sur-Loire

La Ministre de l'environnement a visité le 25ème festival international des jardins samedi 7 mai. Elle a aussi signé des conventions pour la transition énergétique des territoires avec neuf collectivités locales de la région.

Ségolène Royal a fait étape à Chaumont samedi 7 mai pour visiter la 25ème édition du festival international des jardins et pour signer des contrats de territoire en faveur de la croissance verte avec 9 communautés de communes de la région Centre Val de Loire. Cette enveloppe financière de 10,5 millions d'euros au total a pour objectif d’amplifier les efforts en matière d’économie d’énergie et de développement durable. Parmi les neuf communautés de communes de la région Centre Val de Loire concernées, quatre sont du Loir-et-Cher ; Agglopolys, le Val de Cher Controis, le Grand Chambord et le pays Vendômois.

Pour Agglopolys, l'enveloppe financière (1,5 M€) devrait permettre de développer la mobilité douce avec l'acquisition de nouveaux vélos électriques et la construction de locaux d'activités économiques. De son côté, le Pays Vendômois (1,5 M€) va développer l'amélioration de l'éclairage public avec des lampes à led et rénover le Minotaure. Après la signature des ces conventions, Ségolène Royal a profité de cette belle journée ensoleillée pour visiter les oeuvres des artistes du festival international des jardins avant de quitter les lieux vers 17H00. Annoncée au zoo parc de Beauval, la Ministre a finalement reportée au 08 Juin prochain sa visite. Les hippopotames devront patienter...

Par Denis Dehayes | Publié le 09/05/2016

Partager