Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Catherine Lockhart rend ses mandats et quitte Vendôme

L'ancienne maire de Vendôme battue en 2014 annonce sa démission au Conseil municipal ce jeudi soir. Elle rendra également son mandat de conseillère communautaire de la CPV lundi prochain.

Catherine Lockhart avait succédé à Daniel Chanet suite de la disparition de ce dernier en 2008. Déjà conseillère générale du canton de Vendôme 1, elle devînt présidente de la Communauté du Pays de Vendôme (CPV). Battue en 2014 par Pascal Brindeau, l’ancienne maire siège depuis dans l’opposition, jusqu’à son annonce de ce jeudi soir en Conseil municipal. Lundi prochain en Conseil communautaire, elle rendra son mandat intercommunal.

"N’ayant aucune ambition pour 2020, il me semble normal de dire que je m’arrête là afin de laisser le groupe d’opposition s’organiser », explique Catherine Lockhart. « Pour moi, le moment est venu de dire que je passe le relais à ceux qui ont de l’ambition pour Vendôme". Après 27 ans de vie à Vendôme, Catherine Lockhart a mis sa maison en vente, et s’apprête à quitter la ville qu’elle administrât durant six ans en tant que maire. "Mes activités m’amènent souvent à Paris", confie-t-elle. Elle intervient notamment auprès d’élus au CNFPT, le Centre National de la Fonction Publique Territoriale.

Par Nicolas Terrien | Publié le 22/09/2016

Partager