Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Benoît Hamon rencontre ses amis et parle emploi sur les RVH

Le candidat à la primaire de gauche était en visite sur les Rendez-vous de l'Histoire samedi après-midi. Il a notamment participé à une table-ronde sur l'emploi.

En marge des visites ministérielles (trois en deux jours), d’anciens ministres sillonnent les allées du salon du livre, et participent même à des débats. Le prédécesseur de Najat Vallaud-Belkacem à l’Education Nationale a été accueilli samedi par ses soutiens locaux, dont le maire de Blois Marc Gricourt, le conseiller départemental Benjamin Vételé et le conseiller régional Pascal Usseglio. Tous trois soutiennent ouvertement Benoît Hamon, comme Marc Gricourt l’a encore confirmé à François Hollande lors de sa visite à Blois le 24 septembre.

Après avoir arpenté les allées du salon du livre et fait un détour par les studios de Plus FM, le candidat déclaré à la primaire de la gauche a participé à un débat sur le thème "40 ans d’échec des politiques de l’emploi en France, une fatalité ?" Pour le défenseur du Revenu Universel et postulant à l’Elysée, difficile de l’imaginer... Le thème « partir » aura aussi inspiré quelques réflexions à Benoît Hamon...

Par Nicolas Terrien | Publié le 08/10/2016

Partager