Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Hervé Novelli à Vendôme pour soutenir Fillon

A J-3 du premier tour de la primaire, les soutiens locaux à François Fillon se retrouvent au Centre culturel des Rottes ce jeudi soir. Les sondages en hausse pour l'ancien Premier ministre entretiennent l'espoir d'une surprise dimanche soir.

A moins de trois heures du dernier débat télévisé, le comité de soutien départemental à François Fillon reçoit ce soir un ancien ministre du gouvernement de leur champion... Hervé Novelli a été secrétaire d'État chargé des Entreprises et du Commerce extérieur de 2007 à 2010, avant d’être battu aux Régionales de 2010 en Centre Val de Loire par le socialiste François Bonneau. "J’ai préféré être à Vendôme plutôt que de suivre le débat en mode plateau-télé", plaisante l’ancien ministre et maire de Richelieu (37).

Un dernier sondage IFOP Fiducial – Paris Match paru ce jeudi soir présente un resserrement des écarts dans le tiercé de tête des études d’opinion : 31% pour Alain Juppé, 30% pour Nicolas Sarkozy et 27% pour François Fillon. "Fillon sera l’homme à abattre ce soir", mise un des soutiens locaux à l’ancien Premier ministre. Même si les sondages sont pris avec des précautions encore plus d’usage que d’ordinaire après les derniers séismes (Brexit, Trump...), cette dynamique filloniste donne du baume au cœur à ces militants persuadés que les débats télé assoient l’autorité et la "présidentialité" de leur candidat.

Par Nicolas Terrien | Publié le 17/11/2016

Partager