Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Des blésois en marche avec Macron

Le mouvement d'Emmanuel Macron revendique 386 adhérents en Loir-et-Cher, et anime depuis la fin novembre les "lundis de En Marche" dont la dernière s'est tenue lundi soir à Blois.

Après Romorantin et Vendôme, le comité En marche de Blois a organisé une rencontre lundi soir en présence d’une vingtaine de personnes. "Je pense qu’Emmanuel Macron a une démarche qui peut intéresser les déçus de la gauche comme de la droite", explique Marie-Christine, "de gauche depuis toujours". Derrière elle, ce blésois vote plutôt à droite. "C’est par curiosité que je suis là, à voir si ces idées m’attirent et peuvent changer mes orientations". A ses côtés, Isabelle qui recherche "une voie alternative et positive qui nous redonne l’espoir".

Le phénomène Macron attire, en particulier au lendemain de sa démonstration de force Porte de Versailles à Paris. « J’y étais », commente Sylvain Girault. Le chorégraphe blésois est l’animateur du comité En Marche de Blois. "C’est la première fois que je m’engage en politique, parce que je trouve intéressant d’aller chercher les idées auprès des gens de terrain". Ce lundi soir, l’organisation a choisi d’évoquer les thèmes de l’éducation et de la vie de la cité. "Notre but est de faire remonter toutes ces informations à Paris", et aussi de se mettre en quête des 500 parrainages, en marge de la primaire de la gauche.

Par Nicolas Terrien | Publié le 13/12/2016

Partager