Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

La Caravane Insoumise fait étape à Blois

Les supporteurs de la candidature de Jean-Luc Mélanchon en 2017 sillonnent la France depuis l'été dernier. Ce mardi, ils ont fait étape sur la place Lorjou à Blois pour aller à la rencontre des habitants des quartiers nord.

Un stand convivial monté devant une supérette de la place Lorjou, quelques militants qui tractent et qui expliquent leur démarche... "La plupart des personnes que nous rencontrons ne savent même pas qu’il y a des scrutins importants en 2017", s’étonne Florian Demory, animateur de la Caravane Insoumise en tournée en centre Val de Loire en ce moment. "Nous essayons de les inciter à s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre, puis de nouer le dialogue s’ils le souhaitent".

Les animateurs de la Caravane se sont appuyés sur le groupe local Jean-Luc Mélanchon 2017 pour organiser leur étape blésoise. "Beaucoup d’électeurs potentiels vivent dans ces quartiers populaires, souligne le syndicaliste blésois Sidi Bousseta, et outre l’accompagnement à l’inscription sur les listes, nous leur proposons aussi de faire un point sur leurs droits". L’heure de parler du programme de Mélanchon viendra...

Ce dernier qui jouit toujours de sondages flatteurs, et d’une haute côte de sympathie : 24% des français interrogés lors du dernier baromètre mensuel établi par Odoxa (derrière Macron, Juppé, Fillon et Le Pen). "Nous observons avec satisfaction que cette notoriété se développe, mais ce qui nous intéresse, c’est de parler du fond", s’impatiente Pierre Boisseau, maire-adjoint de Blois et animateur du comité de soutien. Le ton est donné sur le tract distribué : "Je vote, ils dégagent", et "pour le coup de balai démocratique, passons à la 6e République !"

Par Nicolas Terrien | Publié le 20/12/2016

Partager