Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Sénatoriales : Jeanny Lorgeoux en quête d'UNE partenaire

Le candidat à sa propre succession au Sénat en septembre doit trouver un nouveau remplaçant, ou plutôt une remplaçante. En effet, la loi stipule qu'il doit s'agir d'une personne de sexe opposé. Ce que n'avait pas relevé Jeanny Lorgeoux lorsqu'il a choisi... Christophe Degruelle !

De nouveau candidat aux élections sénatoriales de septembre prochain, le maire de Romorantin-Lanthenay avait sollicité le blésois Christophe Degruelle, Président d’Agglopolys, afin que ce dernier soit son remplaçant et mène bataille à ses côtés. Le choix était plutôt pertinent puisque Christophe Degruelle dirige la grande agglomération de Blois dans un climat d’entente cordiale avec les élus de tous bords, et cette modération pouvait rallier des grands électeurs au tandem qui s’attend à jouer une partie très serrée, en raison d’un corps de grands électeurs moins favorable à la gauche depuis les dernières municipales de 2014.

Las, Jeanny Lorgeoux n’avait pas scruté assez profondément la loi N° 2013-702 du 2 avril 2013 relative à l’élection des sénateurs, et particulièrement l’article qui stipule que « le candidat et son remplaçant sont de sexe différent ». Christophe Degruelle descend donc du tandem et Jeanny Lorgeoux va se mettre en quête d’une nouvelle remplaçante !

| Publié le 13/02/2017

Partager