Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

"Être de nouveau audible sur le terrain des idées"

Les supporteurs de François Fillon ont traversé des semaines très compliquées sur fond de "Penelope Gate", mais à deux mois du 1er tour, ses soutiens en Loir-et-Cher font bloc, et veulent croire que l'alternance reste possible.

"Ce n’est pas la peine de le nier, nous venons de traverser un mois très difficile", reconnaît Guillaume Peltier, le président de Les Républicains de Loir-et-Cher. Les affaires ont insinué le doute dans les esprits des militants, jusque dans ceux de certains parlementaires... Mais le sondage Elabe publié ce lundi redonne du baume au cœur des fillonistes : François Fillon repasse devant Macron et se retrouve qualifié pour le second tour face à Marine Le Pen. "Sur le terrain, nous sentions déjà une inversion. C’est la grande remontade !"

C’est dans ce contexte que LR et l’UDI lancent officiellement le comité de soutien départemental à François Fillon, présidé par les deux chefs de parti, Guillaume Peltier et Maurice Leroy, ainsi que par Roger Chudeau, porte-parole alors bien seul de l’ex-candidat à la primaire. "Fillon a tenu dans la tempête, et cette épreuve l’a rendu plus fort", explique-t-il. La famille se présente unie et rassemblée derrière son champion, et espère "reconquérir le terrain des idées" avec un candidat plus audible qu’il ne l’a été ces dernières semaines...

Le triumvirat Leroy-Peltier-Chudeau animera une grande réunion publique de lancement de la campagne de François Fillon en Loir-et-Cher lundi 27 février à 18h30 à la salle des fêtes de Cour-Cheverny. "Il ne tient qu’à nous de nous mobiliser pour gagner, mais je suis très confiant, assure Maurice Leroy, le redressement va être dur, mais les français sont prêts à le comprendre s’il y a de la justice". Le patron de l’UDI réunira ses militants dans le courant de la semaine prochaine.

Par Nicolas Terrien | Publié le 22/02/2017

Partager