Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Louis Buteau claque la porte du PS pour Macron

Le maire-adjoint de Blois qui avait soutenu Manuel Valls à la primaire de la gauche démissionne du PS et rejoint Emmanuel Macron. Il vient d'adhérer au comité "En Marche" de Blois. Explications.

Après 15 ans de militantisme au Parti Socialiste, Louis Buteau décide de s’affranchir du PS. "Cette décision est motivée par Benoit Hamon lui-même", explique-t-il. "Il a radicalisé sa position en s’adressant à Jean-Luc Mélenchon et à Yannick Jadot, et il ne sera pas en mesure de rassembler la gauche". Regrettant le manque de considération à l’égard des vallsistes, et face au danger du FN, "seul Macron peut faire face et l’emporter" selon l’adjoint blésois.

C’est pourquoi Louis Buteau vient d’adhérer au comité blésois de "En Marche". "C’est dommage, car Benoit Hamon pose de vraies questions. Mais il apporte de mauvaises réponses".  L’élu explique que le revenu universel n’est pas une solution face à la crise du travail, pas plus que ne l’est le "49.3 citoyen" pour la crise de la démocratie. Dans le sillage de Louis Buteau, d’autres socialistes pourraient-ils franchir le Rubicon ? "Oui, des membres de la gauche progressiste s’interrogent !"

Par Nicolas Terrien | Publié le 01/03/2017

Partager