Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Damien Hénault est le candidat des Républicains aux Législatives sur Blois

Le maire délégué de Montrichard Val de Cher se lance dans la course à la députation sur la circonscription de Blois avec son suppléant, Franck Prêtre, directeur des CFA Centre.

La Commission Nationale d’Investiture de "Les Républicains" vient de le désigner en remplacement de la blésoise Catherine Fétilleux. Cette dernière, pourtant investie dès juin 2016, a dû jeter l’éponge pour raison d’incompatibilité professionnelle... Damien Hénault est le maire de la commune historique de Bourré, et aujourd’hui maire-délégué de la commune nouvelle de Montrichard Val de Cher. Il avait déjà été choisi par le Comité départemental de LR samedi dernier, restait à obtenir l’aval de la CNI. "Il y a une demande de renouvellement des personnalités politiques, et j’entends ce ras-le-bol généralisé des politiciens professionnels et de la politique politicienne".

Damien Hénault (interview ci-dessous) portera donc les couleurs des Républicains sur la première circonscription de Loir-et-Cher avec son suppléant, Franck Prêtre. Cette figure de l’apprentissage a porté le projet du CFA BTP à Blois est actuellement directeur des CFA du Centre Val de Loire. "Pour moi, il s’agit d’un engagement citoyen afin d’élaborer un projet de société pour notre territoire". Damien Hénault avait soutenu Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre, et Franck Prêtre affiche une sensibilité plutôt centriste et n’est pas adhérent des Républicains.

Par Nicolas Terrien | Publié le 03/03/2017

Partager