Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Pas de consigne de vote, mais des positions personnelles chez les Républicains 41

Le comité départemental de LR s'est réuni lundi en fin de matinée, au lendemain de l'élimination de François Fillon. Ses membres voteront Macron "sans état d'âme, mais sans illusions".

Le Bureau de Les Républicains 41 a pris acte des résultats nationaux de dimanche, écartant leur champion relégué à la 3ème place. Ils se consoleront en observant que François Fillon est arrivé 2ème en Loir-et-Cher (22%), entre Marine Le Pen (25%) et Emmanuel Macron (21%). Rejetant le projet porté par le Front National, les cadres locaux de LR exposent ce lundi leur positionnement pour le second tour.

"Nous ne donnons pas de consignes de vote : chaque électeur est libre de son choix, c’est la démocratie. A titre personnel, comme l’ensemble de notre famille politique, nous voterons pour Emmanuel Macron. Nous le faisons sans état d’âme, mais sans illusion". Dorénavant, les Républicains prennent  date pour les élections législatives du 11 juin "pour donner à la France un gouvernement de la droite et au centre".

Les signataires du texte : Patrice-Martin Lalande, Guillaume Peltier, Nicolas Perruchot, Christina Brown, Pascal Bioulac, Isabelle Gasselin, Jacques Marier, Damien Héneault, Alexandre Cornet, Anthony Tesson, Adrien Breton et Alexia Pochereau.

Par Nicolas Terrien | Publié le 24/04/2017

Partager