Radio Plus FM

La radio du Loir-et-Cher

écoutez le direct

Les trois candidatures de La France Insoumise déposées

Kenza Belliard (Blois), Yvon Chéry (Romorantin) et Cécile Rivière (Vendôme) ont déposé leurs candidatures aux législatives ce lundi matin en préfecture. Une phase règlementaire qui marque tout de même une accélération de la campagne à moins de quatre semaines du premier tour.

L’action est symbolique, mais elle a été relayée dans toute la France ce lundi matin : à 10h00, les candidats et leurs suppléants se sont retrouvés devant les préfectures pour déposer leurs dossiers, conformément au code électoral. En Loir-et-Cher, les Insoumis présentent donc des candidats sur les trois circonscriptions du Loir-et-Cher, dont celle de Vendôme avec Cécile Rivière...

Cette enseignante en sciences au lycée de Châteaudun qui habite Saint-Firmin-des-Prés a été investie samedi, à l’issue de la convention de Villejuif. "C’est le formidable élan en faveur de Jean-Luc Mélenchon qui me porte, explique Cécile Rivière, l’objectif est de faire vivre le programme de "l'Avenir en commun" sur la circonscription". Il s’agit d’un premier engagement électoral pour la jeune femme, par ailleurs impliquée dans la sphère syndicale.

Par Nicolas Terrien | Publié le 15/05/2017

Partager